Connaissez-vous l’histoire de SADIO MANÉ? Il pèse plusieurs millions de dollars à présent.


SADIO MANÉ, un footballeur pas comme les autres. Rare dans les soirées BLING-BLING, il n’a pas le dernier FERRARI, le denier APPLE.

On pense que celui là a un problème, il gagne des millions de dollars et pourtant il reste simple, modeste.

Pour comprendre le présent d’une personne faut creuser un peu dans son passé. Son histoire m’a fait confirmer qu’il n’ya pas une pilule BLEUE, ROUGE pour réussir.

SADIO MANÉ, grandit à Bambali, petit village au Sud Ouest du Sénégal. D’un père très strict, son père était un IMAN, un prêtre d’une mosquée musulmane. Depuis, vous comprendrez quelle types éducation SADIO MANÉ a pu recevoir de part son père.

le jeune sénégalais trouve très vite sa passion sur les terrains sableux de sa localité alors qu’il était âgé juste de 5 ans. Très amoureux du football, il était désintéressé par l’école, il voulait passer du temps avec un ballon sur ses pieds à la place des cahiers en main. Ce choix avait de lourdes conséquences par exemple, ses parents le frappait terriblement car il fallait qu’il se concentre dans ses cahiers pour devenir enseignant.


Un jour, il a dit à sa maman que c’est seul le football qui lui permettra d’aider la famille entière mais personne n’a cru en lui. À l’âge de 7 ans, il perd son papa par manque d’hôpital dans sa localité: c’est le déclic. Sadio veut faire sortir sa famille de la pauvreté criarde. Vivant loin de la capitale, ses chances sont très réduites, l’adolescent décide de faire le choix: rester ou partir pour réussir. Il décide de partir pour la ville sans argent et toute sa famille est à sa recherche.

SA CONVICTION, SON AMOUR POUR LE FOOT LUI SOURIRE.
Grâce à sa détermination le football l’amène dans une cité inconnu où il commence à assister au tournois jusqu’à ce qu’un formateur repère son talent.

SON RÊVE SE RAPPROCHE UN PEU PLUS lorsqu’il rejoint l’Académie Génération Foot. C’est la porte d’entrée vers le monde professionnel. Excellent dans sa technique, il ne tarde pas à signer au FC METZ en France . une fois en France, tout bascule, il choppe une maladie pulmonaire mais il, ne lâche rien, il combat dur pour éradiquer cette maladie et il continue à s’entrainer encore et encore et ses performances deviennent gigantesques, les clubs le sollicite.

Sa mère, qui ne croyait vraiment pas à tout cela coule les larmes en voyant son fils à la télévision jouer et remporter des victoires. Aujourd’hui, Sadio Mane est cité parmi les meilleurs joueurs africains et mieux payé.

Pourquoi je vous raconte l’histoire de SADIO MANÉ?
Nous sommes prêts à baisser les bras dès le premier obstacle arrive. Mais lui, il n’a jamais abandonner : peu importe les situations qu’il a traversé. J’aimerais que te saches que TOUT EST POSSIBLE quand on est en vie. Si tu as choppé une maladie, lutte pour l’éradiquer, tu peux le faire, essuie tes larmes lèves toi et suis ton chemin du succès.

Ensuite, faut jamais oublier d’Être excellent dans ton domaine: ceci passe par les formations, les entraînements… Tu dois travailler encore et encore pour briller et être inarrêtable.

Enfin, Avoir une vision : suis ta vision, elle doit être grande. Si Sadio n’avait pas cette immense vision, il n’allait certainement pas y arriver. Restes concentrer et croire en soi: personne ne pourra croire en ton rêve jusqu’à ce qu’il se réalise.

Est-ce cette publication vous a été utile ?
Si oui ouiii, partager avec quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 9 =