Qui suis-je ? Quelle est ma mission de vie ? Pourquoi j’existe ?

Comment accomplir notre mission sur terre, trouver notre don et d’être aligné sur ce don et utile à notre communauté.

𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘁𝘂 𝘁𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝘃𝗶𝗱𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗰𝗶é𝘁é 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿é 𝘁𝗲𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀.

90% des gens ne savent pas qui ils sont. Les gens ne savent pas quels sont leurs dons à tel point qu’il y’a des jeunes aujourd’hui qui pensent qu’ils n’ont aucun dons.

C’est fréquent d’entendre des jeunes dire qu’ils n’ont pas de dons ou encore qu’ils ne savent pas quels sont leurs dons.

En vérité, ce problème a une origine bien profonde. Il faut d’abord comprendre qu’ Avec la révolution industrielle , l’ être humain a changé le don par la compétence.

Je m’explique :

Quand vous étiez plus jeune, je suis quasiment sûr qu’on ne vous a jamais demandé qui vous vouliez devenir dans la vie, On vous a plutôt demandé ce que vous vouliez faire quand vous serez grand.

Ça semble anodin, mais savez-vous que cette simple question est à l’origine du dérèglement de la personnalité depuis plus d’un siècle ???

Avec la révolution industrielle, l’être humain ne pouvait trouver sa place dans la société que par son apport au développement économique des États.

Depuis la révolution industrielle, il n’est donc plus question de savoir qui tu veux être, mais plutôt de savoir ce que tu peux faire pour participer directement au développement.

C’est la raison pour laquelle, les parents demandent à leurs enfants de devenir, médecin, avocat ou ingénieur en premier. Car il s’agit des métiers qui jouent un rôle direct dans le développement économique des sociétés États.

Depuis la révolution industrielle, l’homme dans son individualité avec sa singularité et sa passion n’est plus important. Ce qui est important c’est l’apport direct que ce dernier fait à la société face aux besoins immédiats.

C’est la raison pour laquelle la société vous accordera plus d’importance en fonction de votre position (travail),et jamais en fonction de qui vous êtes
Car nous vivons dans un monde qui découle de la révolution industrielle.

Qu’elle est la conséquence ????

La conséquence est que désormais les gens ne savent même plus qui ils sont.
La preuve, quand vous demandez à une personne de se présenter, elle vous donnera,,son nom, son prénom, et sa profession.
La profession d’un individu est donc devenue une extension de son être et le moyen par excellence par lequel il se présente.
Sauf que la profession n’est pas toujours basée sur le don. Très souvent la profession n’est que le poste obtenu après avoir appris une compétence.

Qui êtes vous en dehors de votre poste d’ingénieur ?
Qui êtes vous en dehors de votre poste de médecin ?
Qui êtes vous en dehors de vos études ??

Les gens ne savent plus qui ils sont car la société industrielle a fait un travail psychologique énorme qui consiste à dire que vous êtes votre profession ou encore que vous êtes l’ensemble de vos compétences.

Les jeunes ont donc du mal à connaître qui ils sont et encore moins connaître leurs dons, car ils ne comprennent même plus le sens de cette question.

Quand vous demandez à un jeune son don, directement il va chercher dans son cerveau une  » Compétente naturelle » : C’est à dire, au lieu de penser au don par sa seule nécessité , le jeune va penser qu’il s’agit d’une chose qu’il sait faire et pour laquelle il peut être payé.

Tellement la société industrielle a mis en avant les compétences, on a l’impression que le don n’est don que si il est monnayable.

Il y’a 20ans, un enfant ne pouvait pas dire à ses parents qu’il était passionné par la photographie, même si c’était son don.
Il aura fallu l’arrivée des réseaux sociaux et la photographie professionnelle pour que la photographie rapporte énormément d’argent, pour voir enfin des jeunes dire ouvertement qu’ils sont passionnés de photographie.

Aujourd’hui encore, derrière un jeune qui dit ne pas avoir de don, se cache un jeune qui connaît parfaitement son don mais qui pense que c’est inutile et donc c’est honteux de le dire.

En 2019, Un de mes élèves en Côte d’Ivoire me disait qu’il n’a pas de don, au contraire ses proches disaient que c’était un raté car il préfèrait passer ses journées à la cabine téléphonique pour bavarder toute la journée avec ses amis.

Je lui ai demandé de quoi ils parlaient, il m’a répondu de tout et n’importe quoi ( des stars, du foot, de la musique etc . )
Je lui ai dit qu’il pouvait utiliser cela comme un don. Sa passion était donc d’échanger avec les gens sur l’actualité,il n’avait pas à avoir honte de ça. c’était peut-être ça son don.

Nous avons travaillé dessus et aujourd’hui il travaille pour un célèbre site de gossip en ligne qui est très populaire en Côte d’Ivoire et il est très épanouie car, chaque jour en allant au boulot, il a l’impression d’aller juste passer la journée à bavarder avec des amis.

Ce jeune est épanoui aujourd’hui car je l’avais poussé à me dire réellement ce qu’il aimait faire, Sans penser d’abord à l’argent, et il a été honnête en disant qu’il aime juste bavarder en longueur de journée avec des amis.
Beaucoup auraient trouvé ça stupide, en le traitant de paresseux etc….. Mais quand vous comprenez comment l’être humain fonctionne, vous allez toujours le conduire vers un alignement parfait avec ses dons.

Si on avait une génération de personnes totalement épanouie, le monde se porterait mieux.
Malheureusement on a des dessinateurs devenus médecins
Des chanteurs devenus ingénieurs
Des Ingénieurs devenus journalistes.

Les gens ne cherchent plus à être alignés avec leurs dons et talents, ils cherchent plutôt à avoir une compétence à vendre. D’où toute une génération de personnes qui gagnent de l’argent mais qui se sentent vides et dépressifs.

Ta mission sur terre est de trouver ton don et d’être aligné sur ce don pour ta vie et celle de ta communauté.

Chaque être humain sur terre a un don.

Tu dois simplement te poser une question : Si aujourd’hui tu n’avais plus besoin d’argent, que ferais tu de tes journées pour te sentir vivant ???
Qu’elle est cette chose que tu es capable de faire juste par passion et que les autres considèrent comme un travail ou comme quelque chose de complexe ??
Cette chose que tu sais faire naturellement et que tu pourrais faire pour le reste de ta vie, même si ça ne rapporte pas d’argent : C’est ça ton don.

repost crédit : Dr KING HOUSE.

si vous avez du mal à trouver votre voix, découvrir votre don, rejoindre notre programme d’accompagnement personnalisé.

2 réflexions sur « Qui suis-je ? Quelle est ma mission de vie ? Pourquoi j’existe ? »

  1. Bonsoir myreussite,

    Je suis SAWALA RANDOR,
    Au premier vu de votre contenu, j’ai eu peur de la forme. Mais cependant, en lisant le fond de la pensée, je me suis senti concerné et ça m’a ouvert les yeux sur beaucoup chose. C’est vraiment un travail remarquable que vous faites. J’en suis ravi. Je suis aussi un grand mentor du nom de bon proctor.

    1. Sawala Randor !
      ce fut un plaisir de vous lire sous notre dernière publication intitulée Qui suis-je? Quelle est ma mission de vie? Votre commentaire est vraiment remarque. Premièrement,Celà indique que vous êtes un courageux. Malgré l’image mise en avant fait peur, vous avez été passé à l’action pour lire ce contenu qui vous a plu énormément comme mentionné.

      Deuxièmement, pour nous remercier de votre fidélité à notre plateforme MY RÉUSSITE, vous venez de trouver les 12 k de personnes qui vivent de nos conseils, nos articles. Et nous vous souhaitons un bon séjour avec MY RÉUSSITE COACHING. Nous sommes très ouvert de continuer à échanger avec vous étant MENTOR dans le domaine.

      À très vite sur les réseaux sociaux BON PROCTOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 × 5 =