C’est 1 milliard qu’il pèse maintenant. Il était juste un vendeur de tennis. Nola Adetola

Nola Adetola de vendeur de chaussures devenu un milliardaire en 3 ans

Nola Adetola est un styliste de naissance, depuis tout petit, il avait un goût prononcé pour les beaux vêtements, les belles chaussures etc….

À la fin de ses études il réussi à obtenir un Stage dans une société pétrolière, puis se retrouve confronté au chômage comme la majorité des jeunes Nigerians, il décide alors de se lancer dans la fabrication des souliers homme de façon artisanale.

Son projet est simple : Il veut produire des souliers de très grande qualité pour les hommes d’affaires et hommes politiques Nigerians.

En 2014, il lance sa marque de souliers, 2 ans plus tard, il aura une très belle réputation vu la qualité de ses chaussures.

La particularité de Nola est qu’il vise toujours le détail. Il se déplace lui même pour faire les essayages de ses souliers.

En 2016, alors qu’il se trouve chez un client pour lui faire essayer des chaussures, il entend son client parler au téléphone. Ce client se plaignait des difficultés de son entreprise immobilière car il n’arrivait pas à vendre des terrains.

Nola, demande alors à son client si il peut avoir le droit de faire la promotion des terrains en vente . Le client accepte

Pendant plus d’une année ce promoteur immobilier n’avait pas réussi à vendre ses terrains, mais quand il a donné à Nola le droit de lui faire de la publicité, Nola a réussi à vendre plus de 70 parcelles en 2 mois.

En effet, Nola avait déjà un réseau, vu qu’il connaissait tous les hommes d’affaires et hommes politiques chez qui il avait l’habitude de livrer des chaussures. C’était donc très facile pour lui de convaincre des acheteurs.

Grâce à cette opération de vente , il s’est vu remettre une très belle commission de la part du promoteur immobilier. En voyant cela, Nola décide alors de se lancer complètement dans l’immobilier et du jour au lendemain va mettre en vente son entreprise de chaussures et tout son matériel.

Grâce à l’argent de sa commission et de la vente de sa boutique de chaussures, Nola ira acheter 2 terrains et construire 1 appartement. Avant la fin de la construction de son 1er appartement, il réussira à le vendre.

Au début 2018 , il possède 3 appartements, en Fin 2018 il en possède 14
En Mars 2020 il possédait 35
En Janvier 2021, il possède plusieurs lotissements avec plus de 70 maisons en Location et près de 200 opérations d’achat et revente
.

En 2020 Il était dans la liste Forbes des jeunes moins de 30ans les plus influents.

Pourquoi je raconte cette histoire ???

2 Choses :

La première : Tu dois savoir te positionner où le marché se trouve. Le fait de vendre des chaussures aux personnes influentes lui a permis d’entendre un appel téléphonique qui a transformé sa vie. Se positionner au bon endroit est très important dans les affaires mon ami.

La deuxième : Tu dois savoir saisir les opportunités. Un simple vendeur de chaussures a eut le courage de demander à ce riche homme d’affaires si il pouvait lui faire de la publicité. Il ne s’est pas dit  » ça c’est trop pour moi, c’est une affaire entre riches « 
En affaires, tu dois avoir du Courage et saisir les opportunités.

Bien se positionner, avoir le courage de saisir les opportunités et tu auras du succès.

si vous aimeriez bien avoir une séance de coaching avec MY RÉUSSITE COACHING. Entrer en contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 × 2 =