Comment et pourquoi les Jeunes Leaders d’Aujourd’hui doivent Innover?


Par Bladimy BLANC, le 29 Août 2022; Santo Domingo (E.I)

Dans ce numéro du Leadership et Innovations, je dois partager avec vous comment et pourquoi les jeunes Leaders d’aujourd’hui doivent innover axant sur une triangle équilatérale avec l’action quotidienne comme base.
Les trois côtés sont, le social, le Leadership et la Technologie donc My Réussite Coaching va proposer clairement comment innover comme jeunes Leaders d’aujourd’hui.

Le social c’est quoi?


Selon le dictionnaire de français la Rousse, c’est qui se rapporte à une société, à une collectivité humaine considérée comme une entité propre : exemple l’organisation sociale.
Il est aussi des Phénomènes sociaux. donc ce qui intéresse les rapports entre un individu et les autres membres de la collectivité : Avoir une vie sociale très développée.

Les travailleurs sociaux se répartissent en plusieurs domaines :

L’aide sociale, avec comme métier phare celui d’assistant de service social.

L’éducation spécialisée auprès d’enfants ou adultes en situation de handicap, d’enfants placés, d’adultes en situation de précarité…

Les services à la personne, avec les métiers d’accompagnant éducatif et social, de technicien de l’intervention sociale et familiale ;

Le développement local (médiateur social) ;

L’insertion professionnelle (chargé d’insertion).

Tout ces choses ont besoins du management et du Leadership donc, c’est quoi le Leadership ?

Le leadership est l’influence politique, psychologique, sociale, etc. d’un individu sur un groupe d’individus ou d’un groupe d’individus sur un autre groupe. Le leader a des compétences personnelles qui lui confèrent une différence et qui lui permettent d’être écouté et suivi par un groupe de personnes. 

Et tout les deux peuvent avoir une liaison, oui une façon de les vendre aux autres et montrer aux autres ce qu’on fait car on doit se profiter des plateformes des réseaux sociaux pour attirer les investisseurs et mieux vendre vos marques à travers vos activités dites sociales.

Quelle est l’importance de la Technologie dans tout ça ?

La technologie est l’étude des outils et des techniques. Le terme désigne les observations sur l’état de l’art aux diverses périodes historiques, en matière d’outils et de savoir-faire. Il comprend l’art, l’artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances.
Cette dernière utile des médias sociaux, qui sont selon Red Cavazza, blogueur reconnu dans le domaine des médias sociaux, a publié une définition des médias sociaux très précise :
« Les médias sociaux désignent l’ensemble des services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité ».

Et là, on peut comprendre pourquoi les jeunes Leaders d’aujourd’hui doivent innover pour élargir ses contacts, vendre ses marques mais aussi d’avoir des bases de données sûres sur l’ensemble de leurs activités socio-culturelles.

conclusion

En conclusion, la façon la plus facile d’apporter une nouvelle touche à nos activités socio-culturelles; c’est de créer une page et des groupes sur les réseaux sociaux afin d’archiver et montrer aux mondes ce qu’on fait de positif. Et ultime raison, c’est montrer aux jeunes qu’ils peuvent utiliser les réseaux sociaux pour se faire un nom, lancer leurs entreprises. parce que trop de gens font autres choses mais nous, oui; nous les Leaders d’aujourd’hui doivent innover et continuer à vendre à la génération suivante une autre alternative et une nouvelle façon de voir l’avenir c’est pourquoi les jeunes Leaders d’aujourd’hui doivent innover, car nous devons vivre dans la modernité et tout se fait virtuellement maintenant.

L’innovation c’est le Leadership qui se résume en comment diriger et le Social qui désigne ce qu’on fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 − 3 =