Vitória Bueno s’est née sans ses deux membres supérieures…

Vitória Bueno est âgée de 16 ans et est née sans ses membres supérieurs. Elle habite dans la ville de Santa Rita au nord de Rio de Janeiro (Brésil).

Malgré qu’elle soit née sans membres supérieures, elle a trouvé un moyen de se faire plaisir, s’épanouir et s’exprimer aux yeux du monde.

vitória utilise ses deux membres inférieurs pour tout faire


Sous les conseils d’un physiothérapeute, elle commence la danse à l’âge de 5 ans et est aujourd’hui une danseuse de ballet équilibrée et ayant une souplesse hors du commun. Elle défie toutes les idées reçues et grâce au travail acharné et la passion qu’elle a pour la danse, elle vise désormais la professionnalisation.

Comme vous pouvez le constater c’est une personne hors du commun, une personne hors norme, très loin de l’idée que nous avons lorsqu’on entend le mot « ballerine » étant donné qu’elle est une danseuse sans bras.

Le fait d’être né sans ses membres est une disposition impossible à corriger, mais indolore. Comme tout parent, sa mère Wanda s’inquiète énormément pour sa fille car ayant peur des on-dit, de la curiosité malsaine.

Vitória est une distributrice de joie, de bonne humeur. En elle réside l’optimisme . Elle dit :  » Pour moi, les bras sont juste un détail, je n’ai pas du tout l’impression d’en avoir besoin » . Elle poursuit en disant :  » Nous sommes bien plus que nos handicaps, c’est pour ça que, comme tout le monde, nous pouvons réaliser nos rêves. Si je tombe, je me relève, j’improvise, mais je garde la tête haute et je danse. « 

Elle maîtrise chaque pas : entrechat, cabriole, les grand jetés. Le modern jazz, claquettes, danse contemporaine, le classique sont son quotidien.

Surnommée « vih » par ses amis, elle est dotée des capacités exceptionnelles qui lui permettent de contourner les aléas quotidien. Elle se sert de ses pieds pour faire tout ce dont elle a besoin comme se brosser les dents, se maquiller, faire les courses, elle écrit avec ses orteils .. en gros elle saisit tout ce dont elle a besoin en portant une jambe à la hauteur nécessaire lui permettant de prendre ce qu’elle veut.

Aussi élastique que contorsionniste elle a su s’adapter à la vie en tenant compte de sa situation.

La joie de vivre vitória malgré elle est née sans ses deux membres supérieure

Soyez également comme elle, et faites que la vie retienne le meilleur de vous.

Écoutez, vos imperfections devraient votre force, votre pourquoi de vivre. Accepter tout ce que vous ne pouvez pas changer et changer tout ce que vous pouvez changer. C’est la loi de la nature.

Si cette publication vous a été utile pour votre développement personnel partager aux autres et s’abonner à La plateforme MY RÉUSSITE COACHING pour ne pas rater nos prochaines publications.

coach Louisson LUCIEN pour MY RÉUSSITE COACHING.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 21 =