La question que les jeunes devraient se poser

cette question changera complètement vos habitudes de vie. Elle vous permettra d ‘ enfin de vivre votre propre vie.

Chères lectrices, lecteurs…

Savez-vous qu’après mes études, quand j’avais obtenu mon premier job , je m’étais rendu dans un supermarché. J’avais mon 1er appartement et c’était la première fois que je faisais les courses avec mon premier salaire et pour ma propre maison. Au bout de 30 minutes, j’avais tout ce qu’il me fallait. Je me suis rendu à la caisse pour effectuer le paiement. Pendant que la caissière scannait mes produits, j’ai eu comme un déclic.

J’étais en train de faire exactement les mêmes courses de ma mère.

Je t’explique :

Toute ma vie, j’avais accompagné ma mère pour faire ses courses au supermarché . Et alors que j’étais désormais indépendant, je me retrouvais à acheter exactement les mêmes produits de façon instinctive. Je me suis rendu compte que je faisais exactement ce que ma mère avait l’habitude de faire.

Étrange ????

Sans vous connaître, Je suis sûr que si je fais un tour dans votre cuisine, et que l’on me montre la cuisine de vos parents , je trouverai 90% des produits identiques 😅😅😅

Alors je me suis demandé pourquoi ???

Je me souviens , que j’avais annulé devant la caissière et j’avais vidé mon chariot, puis je suis reparti dans le supermarché. Et cette fois, avant de commencer à choisir des produits, je me suis posé une question :  » Qu’est ce que je veux vraiment »
J’avais décidé de ne plus acheter par imitation, mais désormais d’acheter ce qui me faisait plaisir, ou ce que je voulais découvrir. Chose étonnante, poir la première fois de ma vie, je découvrais des produits que je n’avais jamais vu. Pourtant ces produits étaient là toute ma vie, mais j’étais tellement habitué à sélectionner les mêmes produits tout le temps que je n’avais même pas fait attention aux autres produits qui existaient.
C’est de cette façon, que j’ai changé certaines de mes habitudes de vie et cela m’a énormément aidé.

Pourquoi je te raconte cette histoire ????

En vérité, le comportement que tu as aujourd’hui, est une reproduction automatique du comportement de tes parents.

J’entends souvent dire ,  » les enfants de riche deviennent plus riches et les enfants des pauvres, plus pauvre ». Ce n’est pas une formule magique. En vérité, chaque enfant va reproduire les vices ou les vertues de ses parents.

Le plus difficile est que très souvent, nous ne nous rendons même pas compte que nous avons une mauvaise habitude, simplement parce que cette habitude nous suit depuis l’enfance.

Tout comme le fait que je puisse faire exactement la même liste des courses que ma mère alors que j’étais désormais indépendant. Beaucoup de personnes ont les mêmes habitudes que leurs parents en ce qui concerne l’argent alors qu’ils sont désormais adultes et devraient réfléchir sur une approche différente.

Savez vous qu’il existe des gens qui n’ont pas véritablement envie de transformer financièrement leurs vies ??
Il y’a des gens qui ont entendu leurs parents dire  » L’argent ne fait pas le bonheur, faut te contenter de ce que tu as etc…. »
Ces gens peuvent rester à vie dans une situation de précarité, car dans leurs inconscients ils font quelque chose de bien vu que c’est ce qu’ils ont entendu depuis l’enfance.

En 2015, J’avais un de mes élèves qui avait énormément de mal à investir : Pour lui c’était quelque chose de trop risqué. Son père avait économisé de l’argent toute sa vie et avait réussi à construire une maison vers 60 ans. Ce jeune homme avait donc décidé d’économiser en mettant tout son argent en banque pour espérer construire une maison dans 10 ou 15 ans. Peu importe, les formations sur l’investissement, les stratégies etc…. Pour lui, la seule bonne formule était la formule de son père.
J’étais triste de voir un jeune décidé de passer les meilleurs années de sa vie à souffrir et enrichir les banques , juste pour espérer construire une maison à l’âge de la retraite. Absurde n’est ce pas ????

La réalité, c’est que ce jeune n’était même pas conscient qu’il faisait mal, car pour lui le fait de faire exactement comme Papa ( qui était son héros) : Dans sa tête, il faisait bien.

En vérité, tu dois avoir un déclic pour transformer ta vie et ce déclic se résume en une seule question :

« Est ce que j’ai la vie dont je rêve ???? »

Tant que tu ne t’es pas encore posé cette question, j’ai le regret de t’annoncer que tu es toujours en pilotage automatique. Tu n’as pas encore pris les commandes de ta vie.

Ta vie va prendre une autre tournure quand tu te poseras cette question, car à partir de là, tu chercheras de nouvelles solutions.

Crédit : un texte de DR KING HOUSE, coach en affaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 × 28 =