La vie a ces propres codes

Le code de la vie

Hier, j’ai lu la publication d’un motivateur sur Facebook. Cette publication expliquait que chaque personne sur terre a d’abord remporté une course contre 200 millions de spermatozoïdes.

En effet, lors d’une ejaculation masculine, il y’a entre 200 et 300 millions de spermatozoïdes et un seul réussira a féconder l’ovule. C’est donc un sprint entre spermatozoïdes pour être le premier à féconder l’ovule. 🤣🤣

Quand bien même, cette explication est avérée, elle n’est cependant pas complète.

Non, ce n’est pas le spermatozoïde le plus rapide qui féconde l’ovule. En réalité, il arrive que plusieurs spermatozoïdes se retrouvent autour de l’ovule au même moment et c’est là que tout se passe.

Des chercheurs ont réussi à démontrer qu’il y’a une sorte de  » Code » entre le spermatozoïde et l’ovule. Ce n’est pas le premier arrivé qui féconde l’ovule, mais plutôt celui qui se frotte contre  » l’ovule d’une façon bien précise. Pour faire simple, il y’a comme un code secret d’accès entre l’ovule et le spermatozoïde

Pour venir au monde, tu n’as donc pas été le plus rapide, par contre tu es celui là qui avait le » Code  » au milieu de 200 millions d’autres « individus »

Ce matin, je veux te parler du Code de la vie.

Il y’a plusieurs années, je voulais tout faire comme mon mentor, j’avais étudié son style de vie et je voulais copier exactement ce qu’il faisait pour espérer avoir ses résultats. Malheureusement, ça été l’une des périodes les plus difficiles de ma vie.
Je m’étais perdu, j’avais l’impression de devenir un robot, j’étais tout le temps épuisé, je gagnais de l’argent, mais j’étais dépressif.

Pourquoi ??? Parce que j’avais décidé d’appliquer son Code à lui, à ma vie et c’est une très grosse erreur mon ami.

Chaque être humain a un Code de vie bien particulier.

Par exemple :

Je connais des gens qui sont très très compétents quand ils sont stressés et mis sous pression.
Je trouve ça extraordinaire. Moi je serai incapable de vous dire combien font 3 + 2 si je suis sous pression. La pression est donc contre-productive pour moi.
Par contre, quand je suis dans un environnement convenable et une atmosphère positive, je suis capable de parler de physique quantique pendant 8h sans m’arrêter, de négocier des contrats de plusieurs millions avec des stratégies puissantes etc…

J’ai donc compris avec le temps que mon code de performance c’est le bien être.

Aujourd’hui, quand je suis en présence d’une difficulté ou d’une situation stressante, je sais que pour trouver la solution, je dois d’abord me déconnecter de cette situation. Me relaxer, oublier et ensuite revenir sur la situation pour y apporter des solutions. C’est mon code de performance et c’est ainsi que je fonctionne.

Beaucoup de gens ont l’air incompétents car ils ne connaissent pas leurs codes de performance. Beaucoup de gens ne sont pas heureux en couple, car ils ne connaissent pas leurs codes de relations.Beaucoup de gens ne sont pas riches, car ils ne connaissent pas leurs codes de l’argent.

Ça ne sert à rien de me lire, d’acheter mes Mentoring, mes livres etc…. Si tu ne connais pas ton code de vie, tout ceci ne te servira à rien.
Le premier travail que tu dois faire est d’abord un travail sur toi. Tu dois te connaître.

Sais tu que chaque année, il y’a des dizaines de milliardaires qui se suicident ???
Très souvent à la suite de grosses dépressions car ils se rendent compte que l’argent n’a pas réussi à les rendre heureux.
En vérité, ils ont cherché l’argent, sans connaître leur codes de l’argent.

Ton code de vie est attaché à ta mission de vie, et cela se résume en 1 seule question :  » Qu’est ce qui te rend véritablement heureux? »

Qu’est ce qui te rend véritablement heureux/se en couple??

Dans quel type d’entreprise tu pourrais te sentir véritablement heureux ???

Avec combien dans ton compte tu pourrais te sentir véritablement satisfait de tes efforts ???

Dans quel environnement tu souhaites vivre pour être totalement aligné avec toi même ???

Quand tu auras répondu à ces questions, tu auras ton Code de vie et tu feras des exploits.

On ne vit pas par imitation mon ami, tu n’es pas dans une version d’essai de ta vie. Tu dois apprendre à te connaître et à être en phase avec toi même.

Je te souhaite le meilleur

avec GRATITUDE ! Louisson LUCIEN Life-coach

Crédit : c’est un texte de Dr house, coach en affaire.

2 réflexions sur « La vie a ces propres codes »

  1. Franchement j’ai trouvé cette article trop parfait en effet je vais me connaître mieux et trouver mon code de réussite. Merci infiniment mon coach Lucien L.

    1. Merci beaucoup pour votre superbe réalisation. Votre commentaire nous a motivé pour continuer produire plus de contenus de qualité pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =