pourquoi et comment rester optimiste en temps de crises.

Par Bladimy BLANC depuis Santo Domingo

Une crise politique est une phase grave dans l’évolution de la situation politique d’un État : elle peut entraîner des grèves, des manifestations, des mouvements sociaux, des émeutes ou, plus grave, une révolte ou une guerre.

C’est un moment aussi très difficile dans la vie de quelqu’un, d’un groupe, dans le déroulement d’une activité, etc. ; période, situation marquée par un trouble profond : Crise de conscience qui a comme synonyme:
malaise et tension.

On a souligné ces deux petites définitions selon Larousse pour attirer votre attention sur le sujet. Pourquoi ??? oui, le pourquoi, c’est parcequ’une crise politique marche de paire avec d’autres crises telles que des crises de conscience, de famine, de pénurie, de circulation des biens et des services, économique, etc.

Il est nécessaire de rester Optimiste en temps de crises car ça va passer c’est pourquoi, on soit rester toujours informer afin d’aider les gens dans votre entourage et votre famille aussi.

crise politique

Comment et pourquoi rester Optimiste en temps de crises ?

Rester informé c’est bien mais vivre en paix est aussi important donc il faut se déplacer, si le milieu n’est pas sécuritaire ou c’est une zone de grandes turbulences ou de rassemblement par des politiques.

Après avoir informé, habiter dans un milieu sain et sécuritaire. Il faut avoir de quoi pour survivre c’est pourquoi il fait avoir des provisions alimentaires en grande quantité mais il y a une chose très importante c’est de l’eau potable car l’eau c’est la vie.
Comment faire si l’accès à l’eau potable n’est pas accessible et vous avez de l’eau de robinet de chez vous ? Il faut bouillir l’eau pendant dix et à quinze minutes et laisser l’eau dans un récipient propre pendant quelques minutes avant de la boire.

La dernière chose à faire, c’est de lutter pour ne pas être dépressif donc pour cela; il faut faire des choses qui comptent pour vous comme la lecture, écrire, écouter de la musique, faire du sport et méditer car en temps de crises il fait méditer pour rester connecter avec l’univers.

Enfin, une chose très importante à faire qui n’est autre de se connecter à l’internet si nécessaire pour ne pas emporter pour l’émotion et partager/commenter/partager des tweets ou des messages qui pourraient coûter votre vie ou votre réputation si vous n’êtes prêts à les assumer et si vous n’êtes pas un citoyen engagé dans votre communauté. Rester Optimiste en toute situation est une qualité que les gens optimistes doivent avoir, êtes-vous Optimistes??? Je vous laisse avec cette question car en temps de crises, on doit tirer aussi des opportunités personnelles, économiques, Innovantes intellectuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =