D’où vient la timidité? Et comment se manifeste-t-elle chez les gens? Comment peut-on la maîtriser?
La timidité est un caractère de celui qui est timide ou une parole, une action qui manquent de force, d’énergie, d’hardiesse selon le dictionnaire wiktionnaire .
Et en psychologie, il est préférable d’aborder la question de la timidité étant un malaise dans les relations interpersonnelle. Un grand malaise qui touche plus que 80% de la population mondiale contrairement à ce qu on croit souvent, la timidité est l’affaire d’une minorité.
Il ya pas une réponse toute faite pour dire d’où vient ce Grand malaise. Mais, il y a des pistes qui pourraient nous aider à retrouver la source.
LA SOURCE DE LA TIMIDITÉ
Premièrement, ça pourrait être une influence parentale, d’où les enfants qui ont des parents timides absorbent ce trait de personnalité, et la timidité prend sa place chez l’enfant. Deuxièmement, vivre dans une société basée sur la compétitivité déclenche ce Grand malaise qui est la timidité. Car elle cache chez les gens la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être ridiculiser, la crainte de l’échec et du rejet, faible estime de soi, manque de confiance.
LA MANIFESTATION DE LA TIMIDITÉ
La timidité se manifeste chez les gens diverse manière. Pour certains, ils vont jouer avec un bouton de leur veste , transpirer beaucoup, avoir mains moites. Pour les autres, ils parlent d’une boule dans la gorge, un creux de l’estomac, perdre la voix , ne fixer pas l’assistance…
LA MAITRISE DE LA TIMIDITÉ
Il est conseillé de répéter beaucoup les scènes, comme entamer une conversation, donner un point de vue, exprimer les émotions, parler devant deux, trois, quatre personnes pour arriver à le faire devant 100, 200, 1000, 2000 personnes.
la timidité est juste un malaise très facile à gerer, La répétition est l’outil idéal pour parvenir à la neutralisation de la TIMIDITÉ.
Si cet article vous a aidé, n’hésitez surtout pas à le partager avec quelqu’un souffrant de la TIMIDITÉ.