Cette philosophie peut tout changer dans la vie

Le bonheur des autres doivent être une priorité pour votre bien-être.

Chères lectrices, mes lecteurs !
Aujourd’hui, je vous partage une excellente illustration sur l’erreur fatale des gens dans la vie.

Il était une fois, Un groupe de 45 personnes participait à un séminaire et tout à coup , le conférencier arrête de parler et commence à donner à chaque personne un maillot .

Il invite chaque personne à écrire son propre nom sur le maillot à l’aide d’un marqueur . Ensuite , tous les maillots sont recueillis et mis dans une autre pièce . Puis, il demande aux participants d’entrer individuellement dans la pièce et de trouver chacun le maillot sur lequel est inscrit son nom en moins de 5 minutes . Tous se ruent dans la pièce et frénétiquement se mettent à rechercher leur nom . Les gens se poussent, se piétinent et se bousculent dans un désordre total . Au bout de 10 minutes et même plus , personne n’a pu retrouver son propre maillot .


Alors le conférencier dit : Maintenant , que chacun recueille au hasard un maillot et le donne à la personne dont le nom y est inscrit . Et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tout le monde avait son maillot .

Le conférencier dit alors : Ce que nous venons de faire est exactement ce qui se passe dans nos vies . Tout le monde est désespérément à la Recherche de son propre bonheur tout autour , ne sachant pas Où il est . Or notre bonheur réside dans le bonheur des autres . Voilà pourquoi si vous aidez les autres à trouver leur bonheur , vous obtiendrez votre propre bonheur aussi . Et tel est le but de la vie des hommes .


Apprenez à mettre un sourire sur le visage de quelqu’ un et vous aurez également un sourire en son temps . Que personne ne cherche son propre intérêt .

Que chacun de vous , au lieu de considérer ses propres intérêts considère aussi ceux des autres .

Avec GRATITUDE !
Louisson LUCIEN, coach, auteur, conférencier, Entrepreneur, mentor en développement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 + 7 =